Upr

About Upr

A LUTTA CONTINUA
VICTORIA ES CERTA
LA PATRIE OU LA MORT
AVEC DIEU NOUS VAINCRONS
TOUT POUR LA LIBERATION TOTALE DE LA RDC DES FORCES NEGATIVES ETRANGERES

Upr Description

ACTE FONDATEUR DE L'UNION DES PATRIOTES RESISTANTS POUR LA LIBERATION TOTALE DU CONGO (UPR0
Il s'est tenu a Londres, Grande Bretagne, en dates du 04 au 05 Janvier 2008, une Assemblée Extraordinaire des representants des Patriotes Résistants Congolais du monde entier avec un seul point a l’ordre du jour : evaluer la marche des resistants et combatants congolais du monde entier par rapport a la situation d’urgence qui prévaut en République Démocratique du Congo.
Avec les étrangers au sommet de l’Etat, le peuple congolais se trouve ainsi comme otage dans leurs mains dans son propre pays. Cette honteuse situation a des conséquences néfastes pour la paix, la sécurité, la stabilité et le développement durable de toutes nos provinces et l’ensemble de notre territoire national ainsi qu’elle indigne l’ensemble de notre population reduite a la chosification.
Du au désir de répondre aux demandes urgentes des millions de Patriotes et Résistants Congolais du monde pour enfin créer un front commun pour la libération totale du Congo notre pays. Etant donne que notre pays se trouve sous l’emprise d’une prébende des étrangers : Joseph Kabila et ses complices bandits armés qui ne cessent d’endeuiller, de violer, de piller et de commettre toutes sortes d’exactions et violations sur notre sol.
Vu l’importance, et en référence aux nombreuses consultations internationales avec les patriotes et résistants congolais de la diaspora euro-americaine et africaine et du monde entier incluant ceux de l’intérieur du territoire national, nous avons juge utile d’user des stratégies de lutte, des décisions politiques et militaires pragmatiques qui puissent nous engager nous, fils et filles du Congo dans notre combat de libération totale immédiate de notre pays.

C’est ainsi que devant l’histoire, et considérant nos obligations politiques et sociales, en référence a la situation grave du moment a l’intérieur du pays en général, et particulièrement en rapport a ce qui prévaut a l’Est du pays, les participants a cette consultation extraordinaire, ont pris ainsi un engagement solennel devant Dieu et les Hommes pour lancer une offensive a la fois politique, militaire et diplomatique afin de remettre dans un délai bref le Congo aux vrais Patriotes Congolais.
Une fois la libération totale achevée nous nous engageons sans tarder a créer ensemble des conditions viables qui permettraient au peuple et a son leadership d’imposer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, assurant la paix, la sécurité et la stabilité nécessaire pour que le pays retrouve une voie d’un réel développement durable ; il s’agira pour ainsi et immédiatement de :

1. Créer une Force Armée Nationale des Patriotes Résistants Congolais

2. Lancer une offensive lobbyiste d’urgence afin de mener une campagne internationale d’explication et de facilitation pour négocier diplomatiquement et politiquement avec les décideurs internationaux du monde politique, diplomatique et business sans oublier l’ensemble de la communauté internationale et tous les partenaires traditionnels bilatéraux et multilatéraux de la RD Congo incluant l’UE, l’UA et les pays frontaliers du Congo pour la paix , la stabilité, la sécurité et la relance du projet Congo de développement durable.
3. Libérer le Congo notre pays de l’emprise étrangère

4. Libérer sans délais les Institutions Nationales des mains des criminels étrangers

5. Convoquer une fois la libération achevée, une Conférence d’évaluation de la marche du pays – Les Etats Généraux du Congo - pour évaluer les derniers 50 ans de notre Union depuis l’avènement de notre pays a l’indépendance politique de 1960 et définir ensemble les paramètres de notre congolite et notre projet commun de développement durable

6. Créer un Etat Fédéral : Les Etats-Unis du Congo en élevant au niveau des Etats les actuelles provinces, pour mieux lancer, pour les 50 ans avenir, des grands projets d’un développement endogène de nos villages, villes et provinces d’origine
Pour ce faire et vu l’urgence, Les representants des patriotes résistants réunis dans cette Assemblée extraordinaire se sont ainsi accordé sur ce qui suit ; La création d’un mouvement politique national d’intérêt commun de libération totale du Congo dénomme :
UNION DES PATRIOTES RESISTANTS POUR LA LIBERATION TOTALE DU CONGO, en sigle UPR

Ce grand mouvement national des patriotes resistants doit inventer toutes les conditions de création d’une véritable armée nationale des veritables Patriotes Résistants Congolais qui échapperaient au contrôle des envahisseurs étrangers et qui assureraient notre objectif ultime d’incorporer par une filtration systématique en son sein des authentiques fils et filles du Congo, pour la réalisation de nos objectifs de libération totale du Congo en général et de l’Est du pays en particulier des mains des criminels étrangers et de leurs complices nationaux ou etrangers.
Nous avons note que notre pays se trouve en ce moment victime de pillage de ses resources naturelles, de la haute trahison et de l’infiltration des étrangers et criminels qui se retrouvent a la commande de toutes nos institutions nationales au sommet de l’Etat, a savoir la présidence, le Sénat, le parlement et l’ensemble de nos institutions politiques, judiciaires, militaires, sécuritaires et d’affaires ; bloquant ainsi toute possibilité d’une solution négociée ou militaire a la crise qui se vit a l’Est du pays et freinant toute initiative de deveppement de notre pays par les vrais patriotes.
Sur le plan politique, diplomatique, sécuritaire et militaire, la RD Congo traverse une situation socio-politique catastrophique dont il faut se libérer sans délai peu importe le prix, même au prix de sang, a l’instar des autres patriotes résistants du monde moderne telle la France de De Gaule ou la Norvège de sa Majesté le Roi OLAV V pendant l’envahissement nazi de 1940 - 1945 qui avaient établi leurs quartiers généraux de résistance a Londres.
Vu l’urgence et pour l’intérêt de l’organisation et de l’efficacité, en attendant d’autres dispositions statutaires d’organisation interne, la Direction Politique de l’UPR a été confie à l’unanimité, eu égards à l’expérience, l’expertise et à l’engagement patriotique a un groupe de dix (10) camarades membres du Comite Restreint, de l’Europe, des USA, du Canada, des pays Scandinaves, des pays d’Asie , d’ Afrique et du Congo, sous la direction du prof. Rev. Julien Ciakudia, en qualité de Président, Commandant Suprême et porte parole.
Le president est ainsi charge en collaboration avec les membres du Comite Restreint de l’UPR , de prendre toutes les dispositions utiles pour la bonne marche du mouvement tenant avant tout compte de la securite des membres et du mouvement.
Il est entendu que pour l’intérêt de la cause, une mobilisation de tous les congolais devrait s’accompagner d’un grand lobbying auprès des décideurs internationaux.
Sans oublier l’importance de l’opinion tant nationale qu’internationale dans un combat qui se veut efficace, nous nous devons d’ouvrir des relations de coopération diplomatique avec les pays amis d’Afrique et du monde pour le bien-être des Congolais et favoriser un climat de paix et de stabilité dans la région, sans faillir a la mission immédiate de libération totale de notre pays des mains des étrangers.
Un appel pathétique a été lance ainsi avant tout aux Patriotes Résistants Congolais de la diaspora et de l’intérieur, de se mobiliser autour de ce projet de récupération de notre dignité et d’y participer massivement.

La présente disposition annule ainsi toutes les dispositions antérieurs contraires a celle-ci et entre en vigueur a la date de sa signature.

Fait à Londres, le 05 Janvier 2008
Pour l’ UPR


Président National
Prof. Rev. Julien Kaseya Ciakalou CIAKUDIA
(JKCC)

Pour toute information :
Le Secrétariat National de l’Information et Presse / UPR

Mob. 00 44 79 479 411 57 / 0044 79 834 686 01
e-mail. : upr. ltcongo@gmail.com
www. liberation-tv.com

More about Upr

Upr is located at 118 Hertford Road, N9 7HL London, United Kingdom
00 44 79 479 411 57
http://www.liberation-tv.com